Une tradition de proximité Une tradition de proximité

Notre histoire est celle de plusieurs générations d’une même famille, toujours demeurée proche de la communauté. Elle débute en 1912, à Sainte-Gertrude, lorsque Ludger Gaudet, arrière-grand-père de Denise, actuelle propriétaire, achète le magasin général du village. À la demande de ses amis et concitoyens, Ludger fabrique des cercueils tout en cumulant les fonctions attachées aux services funéraires de l’époque.

Élevé au cœur du même village, son fils Maurice prend la relève et, dès 1933, Gaston, le fils aîné de ce dernier, aide son père dans sa double fonction de marchand général et d’entrepreneur de services funéraires, ce qu’il fera pendant près de 20 ans. Au décès de son père, en 1951, Gaston assume la direction des deux entreprises, secondé par son épouse Noëlla Roy. Huit ans plus tard, le magasin général est transformé en salon funéraire. L’entreprise continue son expansion avec l’acquisition de deux voitures-ambulances, puis avec l’ouverture de salons funéraires à Gentilly (1957), Saint-Grégoire (1960), Daveluyville (1963), Saint-Sylvère (1973) et Sainte-Sophie-de-Lévrard (1977).

En 1980, après des études en thanatologie, Denise, la fille de Gaston, se joint à l’entreprise et en fait l’acquisition cinq ans plus tard, en se donnant pour objectif de moderniser les acquis de l’entreprise familiale pour mieux répondre aux besoins de chaque communauté. Depuis, Denise et son équipe veillent à offrir les produits et services les mieux adaptés aux besoins personnels de chacun tout en perpétuant la tradition de proximité, instaurée par Ludger Gaudet, il y a déjà un siècle.

En 2015, Simon, le fils de Denise, rejoint les rangs de l’entreprise familiale. Ses compétences en gestion, ressources humaines et services à la clientèle sont un grand atout. Représentant la cinquième génération, Simon ajoute à l’équipe une vision plus jeune sans pour autant s’éloigner des valeurs traditionnelles d’authenticité et d’empathie de sa famille.